L’association

L’association Unitep a été créée en mai 2017. Elle est née de l’initiative de personnes désireuses de partages, d’initiatives locales et solidaires en lien avec la nature.

L’association est mobile et se déplace à la demande pour réaliser les ateliers de votre choix présentés dans la rubrique NOS ACTIONS. De la photographie, à l’écologie en passant par la création de jeux et d’objets à partir de matières premières végétales et de récupération, Unitep prosose ses ateliers en France et à l’international. En effet l’association a présenté ses activités en Espagne, en Albanie, en Géorgie et en Turquie.

Ouverts à tous, les stages proposés ont une durée de 1 à 5 jours accueillant des groupes à partir de 5 personnes, enfants comme adultes.

La diversité des actions ludiques et interactives menée par l’association représente un fondement de son organisation. En effet les activités mises en place, pour la plupart manuelles, entrainent les participants, quel que soit leur âge, à découvrir des disciplines et à réaliser des projets pour et par eux mêmes. La démarche de partage de savoirs faire et savoirs être à travers le monde s’inscrit dans un esprit d’éducation populaire.

Le but d’Unitep est donc de présenter et de valoriser certains arts pour assurer la pérennité de différents savoirs faire et savoir vivre en société.

A noter que le volet écologique des actions de l’association (notamment porté sur la gestion des déchets) s’inscrit dans l’ensemble des activités mises en place.

Création

Création : 8 mai 2017
But : proposer des ateliers variés dans une démarche d’éducation populaire
Thèmes : photographie, cyanotypie, écologie, jeux fait main

Nos objectifs

Partage de savoirs faire et de savoirs être avec tous, partout dans le monde