Cyanotypie en Albanie – Tale (AL)
24 octobre 2018
Rencontre avec Mouhamad – Sanliurfa (Turquie)
20 décembre 2018

UNITEP en Géorgie – Telavi (GEO)



 

Pour la seconde fois, UNITEP a animé un atelier à l'étranger. En effet, c'est en Géorgie, à Telavi, que l'animation "création d'attrape-rêve" s'est chaleureusement déroulée.

Les participants ont réalisé leurs créations selon les couleurs et les accessoires de leurs choix (laines, perles, plumes). Le cercle de base a été créé de leurs mains avec une jeune branche fraiche et facilement flexible.

L'apprentissage de la création de cet objet est simple et permet aux participants de l'atelier de réaliser d'autres attrappe-rêves plus tard s'ils le souhaitent.

Au revoir les cauchemars et bonjour à la nouvelle déco home-made.

 

DSC_7469
DSC_7484
DSC_7467


 

Intéressé par les démarches de l'association UNITEP, un groupe de six personnes s'est plongé dans l'univers de la cyanotypie durant deux jours.

Après les prises de vue à la chambre grand format, les participants ont réalisé les cyanotypes des portraits de leurs amis. Pour une fois, chacun tiraient le portrait de l'autre. A la fin de l'animation, quelques participants ont souhaité expérimenter la cyanotypie végétale avec les jolies plantes de Telavi.

La découverte de cette technique de tirage photographique a ouvert le groupe à des questions et échanges intéressant concernant ce domaine qu'ils décrivaient comme magique.

 

img029
img030
img033

img032
img031
img034

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *