Photographie et cyanotypie – Fuenteheridos (SP)
31 janvier 2018
Cyanotypie en Albanie – Tale (AL)
24 octobre 2018

Semaine photographie argentique et cyanotypie – Bourg les Valence (FR)



 

Cette semaine a été l'occasion pour UNITEP de proposer ses trois ateliers phares : la photographie à la chambre, la cyanotypie végétale et de portrait ainsi que la fabrication d'objets à partir de matériaux de récupération.

En effet lors du premier jour du stage, les 13 participants âgés de 11 à 14 ans ont réalisé d'originaux cyanotypes à partir de feuilles d'arbre, de plumes, de fleurs, de découpage et de collage.

La récolte de matières premières a permis, dès le deuxième jours la création de cadres photo en cartons de récupération. Un plan était à disposition des participants qui ont pu customiser leur fabrication à leur guise. Chacun était libre de décider le design de son cadre pour concevoir sa petite œuvre personnelle. Leur créativité était visiblement stimulée car les résultats des travaux étaient tous différents et hauts en couleurs.

A la fin de la semaine, les participants ont travaillé en groupe, mettant en commun leur créativité pour réaliser une fresque collective en cyanotypie. Sur cette grande fresque apparait le visage de chacun ainsi que le thème principal de l'activité. Ce projet collectif est maintenant placé en souvenir dans les locaux de la MJC.

UNITEP remercie particulièrement la MJC quant à l'aide fournie pour la réalisation des cadres et le bon déroulement de cette semaine riche en partage.

 

DSC_3303
DSC_3440
DSC_3351
DSC_3419
DSC_3327
DSC_3319

img021
img016
img014
img018
img020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *